The Skints
Dix ans après leur création, The Skints, quatuor puisant dans ses racines londoniennes le terreau de ses amours jamaïcaines, toujours dans la lignée de Madness -The specials, présentent leur nouvel album, FM. Au cours des dernières années, The Skints ont exploré toutes les facettes du reggae moderne, devenant ainsi le groupe émergeant le plus rapidement de cette scène anglaise. Basés dans l’est londonien, cette bande d’amis regroupe trois chanteurs autour d’une musicalité parfaite, tantôt punk, tantôt pop, mais toujours énergique. Effectivement The Skints sait y faire avec le mélange des genres, et on savoure aussi de bons moments dub, calypso , rock steady ou encore hip hop, pour un résultat unique et personnel. Sur des mélodies entraînantes The Skints charme l’audience et fait renaitre une époque que l’on croyait révolue, celle des années 70/80…
Leur dernier album, FM, est un avant tout un concept dont les titres seraient extraits de 103.Skints, une radio pirate fictive. On y retrouve des interludes de DJs et animateurs, mais aussi tous les styles chers au groupe : du retro-dancehall (This Town), du ska-motown (Friends & Business) ou du reggae plus classique (In the Night, The Forest For The Trees). The Skints rendent ainsi hommage à la culture des radios pirates qui a contribué à garder le reggae en vie pendant de nombreuses années au Royaume-Uni. L’album a été produit par Prince Fatty (Lily Allen, Holly Cook…).
Les jeunes londoniens sont de retour sur le sol français avec un son frais et des saveurs venues d’ailleurs ! Le ska n’est pas mort et qui de mieux pour raviver la flamme que la jeune génération londonienne, humaniste et révoltée ?! »
PUNGLE LIONS
Pungle Lions est un duo formé début 2013, par Damny et Rouzman (ex-chanteur et batteur du groupe La Phaze).
La musique de Pungle Lions revisite les « oldies » (Reggae, Soul, Punk-Rock) avec une production actuelle. Parmi leurs influences on peut citer aussi bien Willy Rosario, Cypress Hill ou encore les Specials.
Damny et Rouzman injectent dans leur musique une bonne dose d’orgue vintage (B3, Farfisa, 60’s combo) des samples latino, des beats Jungle-Hip-Hop au service de chansons très « catchy » à la croisée du live et du sound-sytem jamaïcain.
Après des débuts en indépendant qui leur ont permis de sortir quelques 45 tours sur le web via une série intitulée Essential 45 Box Set, le groupe signe son premier EP That’s Funny en février 2015. Leur premier album Round The Corner est prévu pour le 4 septembre et confirme l’esprit d’authenticité du groupe, véritable appel à la danse…. et au fun !