Concert réalisé avec le soutien du RIF dans le cadre du dispositif Itinérances, d’aide à la circulation des artistes franciliens http://www.lerif.org/missions-actions/developpement-d-artistes/itinerances
Anthony Joseph + DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson
Iconoclastes et inclassables, les deux compères DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson apparaissent comme un ovni musical, rescapé du triangle des Bermudes, dans le paysage sonore francophone. Frais, légers, funky et cosmiques, ils cultivent une pop poétique, chaloupée et suave à souhait, d’inspiration « afropéenne », faite de ritournelles entraînantes. Un coupé vraiment décalé, aux accents dadaïstes, savamment mis en musique, pour un déhanchement assuré.
Avec son nouvel album « Caribbean Roots, le poète londonien Anthony Joseph met le cap sur les îles, de Trinidad, dont il est originaire, à la Guadeloupe en passant par Haïti et Cuba. Sur fond de spoken words, il distille un funk caribéen, teinté de jazz qui prend des allures d’afro-beat. Un carnaval sonore, entre calypso, kaiso, rapso, roots-reggae, kalenda et gwoka, des rythmes puissants et entraînants, un groove gorgé de soleil, une soul créolisée qui métisse l’extraordinaire richesse des musiques des Caraïbes en conjuguant au présent les racines du passé.