FOS A KAZ LA
Slam, conte, hip-hop et témoignages vidéo se mêlent dans cette création où Myriam Baldus raconte son itinéraire, de la case en tôle construite par son grand-père Marcel en Guadeloupe, où elle est née, au béton d’un HLM d’une cité de Rillieux-la-Pape, où elle a grandi. Des histoires de cases déplacées ou détruites, délaissées ou reconstruites, une vie d’exodes, de débrouillardises, de solidarité et de résistances. Aux rythmes du gwo ka et de la musique hip-hop caribéenne, un spectacle qui invente un territoire poétique entre tradition et modernité pour dire, en français et en créole, la dignité des hommes et des femmes, de la terre et des déracinés.
Dans le cadre de la 24e édition du festival Rumeurs Urbaines, festival et fabrique du conte et des arts du récit et de la 7e édition du festival Le Mois Kreyol, festival des langues et des cultures créoles.
Avec Myriam Baldus : slameuse, Exxòs Mètkakola : compositeur, beatmaker et Yannick Louis Dit « Yao » : comédien, musicien
Production : Théâtre Du Grabuge
Coproduction : L’artchipel, Scène Nationale de Guadeloupe en collaboration avec Les Réfugiés Poétiques.
Avec le soutien de la DAC Guadeloupe, de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, du FEAC, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du CNM et de l’ONDA.