Les chanteuses Souad Asla, Samira Brahmia, Hajla, et Nawel Ben Kraïem chanteront lors de cette création originale nommée « les Héritières – Tribute to Rimitti », en l’honneur de la regrettée pionnière du raï Cheikha Rimitti. Elles interpréteront des chansons de Chiekha Rimitti ainsi que des titres de leur répertoire respectifs.
Souad Asla
Née dans le Sud de l’Algérie, arrivée à Paris en 1992 pour y faire du théâtre et de la danse, elle se met ensuite au chant en digne héritière de la tradition gnawa. Elle joue du guembri, un luth traditionnel.
Samira Brahmia
Née en France mais bercée par les sons d’Algérie où elle a toujours posé ses valises durant de longues périodes, elle fusionne avec finesse et engouement les styles pop rock, châabi, traditions celtiques ou instruments traditionnels du Sud de l’Algérie.
Hadjila
Cette artiste est l’artisane d’un chant raï mêlé au style medahette, ces chœurs de femmes que l’on entend souvent lors des mariages en Algérie. Un timbre parfois incantatoire fait ressortir sa voix puissante et mélancolique à la fois.
Nawel Ben Kraïem
Franco-tunisienne arrivée en France à l’âge de 16 ans, cette auteure-compositrice-interprète et actrice de talent navigue avec malice entre chansons du Maghreb, chanson française, hip-hop et folk.