Slum Village + Snowgoons
Vendredi 10 octobre – 20H30
Groupe originel du regretté Jay Dee (J Dilla), l’un des cerveaux les plus inspirés du hip hop américain, Slum Village fait aujourd’hui figure de légende. Aussi bien attaché aux racines du genre qu’ouvert aux expérimentations les plus singulières, le groupe de Detroit pourrait bien être une des incarnations underground de ce que le hip hop représente de plus créatif. Ils affichent à leurs débuts un son laidback (comprenez nonchalant et désinvolte) proche du style de De La Soul et de A Tribe Called Quest, dont ils assurent à l’époque les premières parties.
Leur Tout nouvel EP « Vintage » démontre qu’il n’ont rien perdu de leur flow et ce pour le plus grand plaisir des puristes de la galaxie Hip-Hop.
Rappelons que le groupe, qui à la base formé de JDilla, T3 & Baatin, est désormais composé de Young RJ, T3 (seul membre de la formation originale), et Illa J, qui a dignement repris le flambeau de son frère.
Snowgoons est un collectif allemand de Mc’s et producteurs, composé du DJ Illegal, Det, MC Sicknature, J.S. Kuster. Le groupe a conquis la scène du hip hop underground avec ses beats authentiques et éclectiques notamment à travers de nombreux featurings (M.O.P, Sean Price, Ghostface Killah…). Ils sortent aujourd’hui leur 5e album « Black Snow 2 »