Ce dimanche 28 avril nous vous convions à un rendez-vous d’exception !
Nous vous proposons de (re)découvrir sur la scène du Tamanoir les univers de trois artistes que nous avons accompagné-e-s ces dernières années. Vous pourrez ainsi apprécier en version live les nouveaux albums d’Ëda Diaz et de Natascha Rogers qui viennent juste de sortir et dont les critiques sont dithyrambiques et découvrir en exclusivité le futur album d’Edgar Sekloka qui sortira cet automne.
.
ËDA DIAZ : Pétrie de tradition latine, Ëda Diaz explore et affine depuis 2017 sa “french touch à la colombienne” colorée, riche et élégante. Dans cet espace poétique et ouvert à la danse, sa musique côtoie sonorités traditionnelles d’Amérique latine, influences pop expérimentale et productions électroniques, industrielles, échos de la ville. La musique d’Ëda est le reflet des contrastes qu’elle choisit d’aborder dans ses textes. Entre contemplation et zapping, illusion et réel, folie et raison, ses morceaux mettent en lumière les contradictions propres à l’être humain et la recherche d’un avenir désirable. « Attachée à ses racines, Ëda est autant capable de restituer la voix des ancêtres en les habillant des lumières du futur que d’envouter a capella, dénudée de tout artifice en frottant ses mains, tout simplement ».
NATASCHA ROGERS : Percussionniste, pianiste, chanteuse et mélodiste hors-pair, Natascha Rogers s’est longtemps épanouie dans une approche très collective de la musique, d’une part et d’autre de l’Atlantique noire. Natascha Rogers s’apprête aujourd’hui à dévoiler “Onaida ”sur le label No Format. Une mue, une renaissance piano-voix, un album solo hautement spirituel pour lequel la musicienne s’autorise à oser l’intime, à habiter les ombres, érigeant l’épure au rang d’art du soin et de la réconciliation. Son premier album “Onaida” sortira le 16 février 2024.
EDGAR SEKLOKA : Rappeur franco-camerounais-béninois, romancier, poète, Edgar Sekloka s’appuie sur les mots pour rendre compte de son humanité, un peu comme dans un atelier d’écriture dans lequel on inventerait les paroles avec envie, simplicité et spontanéité. Son prochain album « À L’ATELIER… DES MES DEBOUT » sera disponible cet automne et est une référence directe aux ateliers d’écriture qu’il anime depuis 13 ans. 11 titres qui se veulent des bouées d’espérance dans lesquelles se mirer et déterrer ses soleils intérieurs. Le premier single est déjà disponible : « ÇA ARRIVE PARFOIS SOUVENT » feat. Natascha Rogers. Ou comment, sur une orchestration batucada, confronter le monde pour mieux le déconstruire. Edgar Sekloka a fait ses débuts en 2008 au sein du groupe Milk Coffee and Sugar (avec Gaël Faye). Depuis 2015, il poursuit une carrière solo riche en rencontres et en échanges. Un artiste indépendant qui promène sa plume entre rap, pop, jazz et funk. Sans oeillères, libre, debout.
Voir son nouveau clip Ça arrive parfois souvent