Extrait du concert de TCHIVA du 18 septembre 2021

En collaboration avec le Festival Maad In 93, nous avons lancé la saison 2021 – 2022 avec un concert de TCHIVA, groupe composé de Mélissa Hié, Ophélia Hié et Natascha Rogers que nous avons reçu de nombreuses fois en résidence.

D’origine franco-burkinabé, les sœurs Mélissa Hié et Ophélia Hié croisent le chemin de la néerlandaise-américaine Natascha Rogers. C’est une rencontre musicale entre l’ Afrique de l’Ouest et Cuba, aux sonorités riches des tambours bata et des percussions hybrides, dansantes et mélodieuses du djembé, des dun duns et du balan.

Regardez l’extrait vidéo réalisée par Matthieu et Robin Alliel en cliquant ici.

RETOUR EN IMAGE // DANSER ENCORE

Une sélection de photos réalisée lors des concerts « Danser Encore », notre programmation estivale et gratuite dans les quartiers de Gennevilliers.

Projet réalisé dans le cadre de « l’Été à deux pas d’ici » de la Ville de Gennevilliers
Avec le soutien de la DRAC IDF, Réseau des Musiques Actuelles en IDF, de la Région Ile de France, du Département des Hauts de Seine, de la Sacem et du CNM.
En partenariat avec Radio Nova.

MÉDIA : « DANSER ENCORE », NOTRE PROGRAMMATION ESTIVALE SUR LE SITE DE LA VILLE DE GENNEVILLIERS

« Une dernière danse : Les concerts organisés par le Tamanoir prennent fin jeudi et vendredi soir. Une dernière occasion de danser encore« .

Merci la Ville de Gennevilliers pour avoir interviewé notre Directeur Jean-Christophe Delcroix au sujet de notre programmation estivale et gratuite.

À lire en cliquant ici ou ci dessous :

La Cité en musique, concerts – restitution sur la scène du Tamanoir

Mercredi 23 juin, nous avons eu le plaisir d’organiser « La Cité en Musique» en collaboration avec la Cité Éducative de Gennevilliers.

Un projet de concerts-restitutions qui s’inscrit dans l’esprit de la Fête de la Musique et qui a eu lieu sur la scène du Tamanoir. Ce fut l’occasion pour les élèves de l’école élémentaire Jean Lurçat et du collège Guy Môquet, de voir sur scène les artistes Ëda Diaz, Magaly, Edgar Sekloka, Koto Brawa, Malika Abbes, Toma Sidibé et Biguy  qui les ont accompagnés tout au long de l’année dans l’écriture de chansons sur le thème de l’écologie et du quartier du Luth ; mais aussi l’opportunité pour les élèves de chanter leurs créations sur scène avec les artistes.
Un moment d’une rare intensité et fort en émotions. Big up aux élèves et aux professeurs et merci aux artistes !

Projets réalisés dans le cadre de La Fabrique à Musique de la SACEM et d’une Résidence Territoriale en milieu scolaire de la DRAC Ile de France.