IMAM BAILDI + ZIVELI ORKESTAR

IMAM BAILDI

Imam Baildi fait référence à un plat grec typique composé d’aubergines farcies aux oignons, tomates et huile d’olive, qui reflète parfaitement la subtile recette de ce groupe qui cuisine allégrement les musiques méditerranéennes. Passant au blender le rebetiko sur fonds de beats électro, de dub ou de hip hop, n’hésitant pas à l’épicer au passage d’une petite touche de cumbia ou de cuivres mariachis, ce ne sont pas que quelque mezzé, mais un véritable plat de résistance, avec en alternance la chanteuse Rena Morfi et MC Yinka au rap, que nous invite à déguster ce collectif qui régale nos pieds et nos oreilles aux rythmes d’un folklore improbable et cosmopolite.

ZIVELI ORKESTAR (en remplacement de Ginkgoa)

L´explosif Živeli Orkestar et son envoûtante chanteuse Suzana Djordjevic nous plongent au cœur des fêtes balkaniques. Des compositions originales transmettant cette inépuisable énergie des musiques slaves aux influences tziganes et orientales, en passant de la Mer Egée jusqu´aux confins de l´Inde.

Personnel et prenant, le répertoire de ces huit musiciens et de leur chanteuse Suzana Djordjevic offre une création pleine d’émotion où les larmes côtoient le bonheur.

Un hymne à la vie entre tradition et modernité, transcendé par une voix sensuelle et de puissantes mélodies cuivrées sur fond de guitare saturée. Une fête chantée jusqu’au bout de la nuit sur les rythmes chauds et sauvages de cette fanfare inclassable

 

Billetterie Weezevent