RÉSIDENCE – KALI KAMGA

Évènement réservé aux pros, non ouvert au public.
Même fermés, nous restons ouverts !

Après avoir sillonné le Monde pendant 12 ans aux côtés des Wailers, tourné avec Youssou N’Dour avec qui elle reprend le duo «7’ seconds» ou accompagné au choeur Calypso Rose, Kali Kamga se lance à présent dans un projet personnel où elle livre ses écorchures, ses histoires de vie, ses rêves et ses combats. Citoyenne du monde, femme d’ici et d’ailleurs, cette hispano-camerounaise, bercée dans son enfance par les sons des vieux vinyles de rumba congolaise, de soul, de blues, de calypso, de son grand-oncle, puis de reggae, de bossa-nova et d’afro-cubain, développe une relation intime avec la musique et vit la danse comme un exutoire.
Au fil des rencontres, elle accompagne différents artistes de la world music en live ou en studio et évolue également dans le milieu reggae et hip-hop. Ces expériences auront une forte influence sur son processus de composition musicale, notamment son goût prononcé pour une basse ronde et posée résonnant comme une vibration, une invitation faite au corps à célébrer la vie. Des textes tantôt en anglais, tantôt en espagnol qui affirment, au fil du temps son droit à être ce qu’elle est en tant que femme dans sa pluralité et son authenticité.
Cet engagement est porté par la liberté de passer naturellement d’un reggae roots à une ballade pop soul ou encore, de faire se côtoyer une ligne de basse ou une guitare assiko ou bikutsi avec des beats urbains, dans une musique qu’elle qualifie de « Urban World », à travers des chansons mélodiques et groovy qui, par sa voix chaleureuse, invitent à la danse et au partage. 

Sortie de résidence réservée aux professionnels le vendredi 18 juin au Tamanoir.