CONCERTS À VIVRE DE SA FENÊTRE

Le Tamanoir vous invite en collaboration avec la Maison du Développement Culturel à fêter la musique durant tout le mois de juillet à Gennevilliers.  À partir du vendredi 3 juillet et jusqu’au 24 juillet, le Tamanoir vous donne rendez-vous tous les jeudis et vendredis à 18 heures précises (soyez à l’heure !) dans différents quartiers de la Ville.

Cette série de 7 concerts gratuits, que l’on pourrait qualifier de « mini-festival » s’ouvrira avec Edgar Sekloka et se clôturera avec Sly Johnson, tous deux artistes associés au Tamanoir. 

Une programmation plurielle et singulière, entre hip hop, chansons métissées, jazz, soul, funk, reggae, électro, musiques orientales, africaines ou latines, composée exclusivement d’artistes franciliens, qui fait la part belle aux représentations féminines et met autant en lumière des nouveaux talents prometteurs, qu’elle comporte d’artistes de la scène française, internationalement reconnus.

Le Tamanoir tient d’ailleurs à remercier chaleureusement tou.te.s les artistes qui ont su faire preuve de réactivité en acceptant de participer à cette aventure estivale mise en œuvre en quelques semaines.

Une proposition qui se veut une alternative pour déconfiner la musique, pour permettre aux publics d’apprécier à nouveau un concert, autrement que derrière un écran, d’offrir aux artistes l’opportunité de retrouver enfin l’énergie et la convivialité de la scène, en allant au plus près des gens, qui pourront assister aux concerts depuis leurs fenêtres, car tel a été initialement pensé ce projet.

Il sera néanmoins également possible de participer à ces concerts depuis l’extérieur, bien entendu dans le respect des règles sanitaires et de sécurité en vigueur.

L’organisation de ces événements sera en effet aussi l’occasion de rappeler que les salles de concert comme le Tamanoir, sont fermées depuis maintenant mi-mars, soit plus de 4 mois, que presque tous les festivals de l’été ont été annulés et que si nous voulons espérer pouvoir accueillir à nouveau du public et des artistes dans nos lieux cet automne, il nous faut tout faire pour lutter contre la propagation virale et se montrer toutes et tous responsables et prudents. 

Ce qui ne nous empêche pas pour autant de profiter des plaisirs de la vie, en partageant ensemble les bonnes vibrations d’un VRAI concert « en direct live », car la culture et la musique en particulier font partie de ces biens communs essentiels, nécessaires au respect et au partage des différences qui s’enrichissent mutuellement, et à l’affirmation des droits culturels de chacune et chacun. 

Ouvrez grand vos fenêtres, sortez sur vos balcons ou rejoignez-nous sur place pour l’after-work ou le début de soirée en famille, la musique est toujours vivante et populaire à Gennevilliers  !

PROGRAMMATION

VENDREDI 3 JUILLET
EDGAR SEKLOKA (Rap World Chanson) / DJEUHDJOAH & LIEUTENANT NICHOLSON (Afro Funk) feat. EL GATO NEGRO (Pop Salsa Européenne )

JEUDI 9 JUILLET
KOTO BRAWA (Afro Funk) / SANDRA NKAKÉ (Soul Jazz)

VENDREDI 10 JUILLET
AL AKHAREEN (Rap Oriental) / KASBAH (Électro World)

JEUDI 16 JUILLET
MAË DEFAYS (Soul Jazz) / LISA SPADA (Soul Jazz)

VENDREDI 17 JUILLET
TESS ESSOMBA (Reggae) / LA DAME BLANCHE (Hip Hop Électro Cumbia)

JEUDI 23 JUILLET
NATASCHA ROGERS (World Soul) / FELOCHE (Chanson)

VENDREDI 24 JUILLET
KELLY CARPAYE (Nu Soul)/ SLY JOHNSON (Soul Hip Hop)

JEUDI 30 JUILLET
FANFARAÏ / FLEUR OFFWOOD/ LE DRÔLE DE BAL DU PETIT ORCHESTRE DE POCHE 

Ces concerts gratuits sont proposés dans le cadre de  « L’été à deux pas d’ici » organisé par la Ville de Gennevilliers, et avec les soutiens de la DRAC Ile-de-France à travers le dispositif « Été Culturel « et de la Préfecture des Hauts-de-Seine dans le cadre de « Quartiers d’Été 2020« .

Plus d’informations : Page Facebook du Tamanoir