Anticiper son trajet. S’abstenir de flaner. Éviter les rues trop calmes. Changer de trottoir. Préférer les endroits éclairés …
Invitées par le Tamanoir pendant 6 mois, 8 femmes de Gennevilliers ont décidé d’enterrer leurs peurs et de se ré-approprier l’espace public de la ville, après plusieurs heures d’ateliers d’écriture, de chant et de mouvement. Accompagnées par les artistes de la compagnieL’Ile de La Tortue (Sarah Mathon et Sofia Antoine à l’écriture, à la mise en espace; Ange Fandoh pour le chant et Edgar Sekloka à la création musicale) les participantes ont créé une performance artistique, déambulatoire et in situ. Dans un grand rituel féminin et jubilatoire, elles vous invitent le samedi 5 mars à 16H à participer avec elles à leur restitution à l’Espace des Grésillons de Gennevilliers pour savourer leurs petites victoires quotidiennes.
Le Tamanoir s’engage durant le mois de Mars en faveur de l’égalité Femme – Homme, en proposant ce projet artistique et féministe et une programmation 100% féminine.