Soirée voix de femmes avec Iness Mezel

SAM 12 MARS 2016 – 19H
ENTRÉE LIBRE

Voix de femmes et musique du monde à Gennevilliers

bc39eb3315Les BinObin ouvriront la soirée par un set de leur répertoire et auront l’honneur de vous présenter “Voix de femmes”, une création musicale, à partir de la mémoire de femmes de différents quartiers de Gennevilliers.

« Voix de femmes » vous invitent à un voyage musical et dans le temps, où les musiques et les chansons de chacune se rencontrent et se répondent.

Le 12 mars ce sont les femmes qui ont participé à l’atelier-création organisé par BINOBIN qui montent sur scène et donnent de la voix , à l’occasion du 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes.

Les Binobin ont trouvé un ailleurs musical où ils n’auraient pas à choisir entre leurs cultures multiples. Où les bendirs et karkabours n’auraient pas besoin de visas pour cotoyer guitares et saxophones. Leur musique est une invitation à un voyage mélodique et rythmique dans un univers où les chansons s’expriment en Darija.

Bienvenue dans l’univers du Gnawa Groove et du Marock’n Pop !

wwwBinobin_metro

 

INESS-MEZEL-PRESS_webFrançaise d’origine berbère, Iness Mezel mêle dans son univers musical, cultures occidentale et kabyle. Le concept qui habite Iness Mezel consiste en un langage musical urbain et intrépide entre les rythmes Amazigh (berbère), les influences africaines, un univers foisonnant où jaillissent des couleurs soul, rock et pop. Une synthèse entre rock touareg funk, jazz et blues, où les langues, français, anglais et berbère, se superposent, les instruments acoustiques, les percussions nord africaines et les riffs de guitares se télescopent. Après deux premiers albums qui ont reçu un succès d’estime, dont le 3ème album “Beyond the Trance” réalisé par Justin Adams, guitariste de Robert Plan et producteur de Tinariwen, a reçu un excellent feedback presse et un formidable accueil de son public lors de sa tournée européenne au Maroc.

Pour son nouvel album [Strong] label Wrasse Records, Iness Mezel est entrée en studio en juin 2015 avec le talentueux réalisateur John Reynolds (U2, Sinead O’Connor, Damien Dempsey, Seun Kuti) pour enregistrer à Londres, son 4ème et nouvel album dont la signature sonore urbaine se révèle être des plus originales !

Nora Abdoun-Boyer, percussions berbères
Ruth Goller, basse
Maxwell Hallett, batterie
Nathaniel Keen, guitare