Dans le cadre de la 25e édition du Festival Villes des Musiques du Monde :
JÎ DRÛ WESTERN
Jî Dru, flûtiste de caractère, arrangeur, chef d’orchestre de Push Up! nous dévoile avec “Western”, un premier opus sous son propre nom. Un objet poétique inspiré, acclamé par les critiques, porté par la voix toute en retenue de Sandra Nkaké, le Rhodes hypnotique d’Arnaud Forestier et les rythmes aériens de Mathieu Penot. Un Ovni musical, raffiné et onirique où le souffle de la flûte sert de fil conducteur à un voyage cinématographique en terre inconnue, un far-west imaginaire, une inspiration intemporelle entre rêves et révoltes.
Jî Drû – Flûte traversière, voix
Sandra Nkaké – Textures, voix, sanza
Arnaud Forestier – Rhodes, basses analogiques
Mathieu Penot – Batterie, accessoires`
Extrait Presse « Acteur indispensable de la scène jazz française contemporaine, le flûtiste, arrangeur et producteur Jî Drû est un esthète du son qui s’aventure, avec toute sa finesse, sur les terres métisses d’une musique moderne et épurée où la poésie côtoie la révolte humaniste. » FIP
Bio Jî Drû
Jî Drû est un flûtiste et producteur, né à Amiens. Il s’exile à Paris dans les années 2000 et collabore sur scène avec divers artistes comme Magic Malik, Julien Lourau, Les Troublemakers, Doctor L, Toma Sidibé et parcourt ainsi les scènes de France, d’Europe et les principaux festivals de musique. Ces projets vont le conduire dans plus de 40 pays à présenter son jeu particulier de flûte et à donner de la voix. En 2006, il crée sa propre formation, Jî Mob avec laquelle il sort trois albums auxquels participent Julien Lourau, Stéphane Belmondo, Magic Malik et Troublemakers. Entre temps il crée le groupe Push up! pour lequel il produira deux albums. Il co-écrit et réalise deux disques de Sandra Nkaké. Il participe à de nombreuses créations live et croise la route d’Omar Sosa, Mike Ladd, Hanifah Walidah, Tony Allen, Cheick Tidiane Seck, Thomas de Pourquery, Hocus Pocus, Château Flight, Brian Jackson, Mike Clark, M-one du groupe DeadPrez et crée en duo avec Sandra Nkaké le spectacle « Shadow Of A Doubt ». Artiste protéiforme, on le retrouve aussi à la co-réalisation de plusieurs vidéos et participe en parallèle à sa carrière à de nombreuses créations musicales pour des installations d’art contemporain, mais aussi pour des musiques de longs et courts-métrages.
SLY JOHNSON en trio
SLY JOHNSON, artiste aux talents infinis (rappeur et beatboxer hors pair du Saïan Supa Crew) ayant savamment développé ses dons de chanteur au fil des années, est sans nul doute la voix soul la plus marquante de sa génération. Il sera accompagné de 2 musiciens d’exception que la réputation précède. Anthony Jambon à la guitare, fer de lance de la nouvelle scène jazz française dont on ne compte plus les collaborations prestigieuses et qui s’épanouit par ailleurs dans une carrière solo partie pour durer. Laurent Salzard à la basse, véritable « master monster » du groove que bon nombre d’artistes internationaux viennent chercher jusqu’ici, Ed Motta en tête de liste.
Chanteur-beatboxer-rappeur-DJ-auteur-compositeur, Silvère Johnson est plus connu sous les pseudos : Sly The Mic Buddah ou Sly Johnson.
Présent depuis 20 ans sur la scène française, Sly Johnson cumule un parcours riche dans le paysage musical, notamment avec une Victoire de la Musique et deux disques d’or avec le Saïan Supa Crew, collectif de hip-hop français. Ses albums en solo sont aussi toujours des événements musicaux dont son premier disque, « 74 » (2010) pour lequel il est nommé au Prix Constantin.
Artiste ouvert aux rencontres et aux univers complémentaires, grand habitué de la scène, Sly Johnson mène de nombreuses collaborations avec des artistes tels que Camille, Erik Truffaz, Oxmo Puccino, Ayo, Lucky Peterson, Jacky Terrasson, Laurent Coulondre… Des performances vocales et beat-box mêlées à des rythmes jazz et soul qui touchent le public en plein coeur.
== Line up ==
Sly Johnson (Beatbox, Machines, Voix), Anthony Jambon (Guitare), Laurent Salzard (Basse)
INFORMATIONS IMPORTANTES
En raison des nouvelles directives gouvernementales, nous vous informons que le pass sanitaire est obligatoire.
Ces informations sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.