Une ouverture de saison en fanfare et en chansons, sous le soleil de Kabylie, gratuite pour les adhérents. Ça serait dommage de ne pas en profiter pour prendre sa carte de membre pour l’année, que vous pourrez faire directement sur place.
En déambulation à la façon des grands orchestres de rue qui rythmaient rituels et grands événements au début du XXe siècle, Fanfaraï revisite en fanfare les airs populaires du Maghreb, raï, chanson kabyle, gnaoui, chaâbi… Sur des arrangements cuivrés et percussifs, à grand coup de bendir, congas, karkabous et darbouka, agrémentés d’accents latin jazz, tziganes ou afro-cubains, Fanfaraï propose en musique, une rencontre festive interculturelle, originale et atypique.
Ali Amran est le symbole du vent de fraîcheur pop-rock qui souffle actuellement sur la musique kabyle ! Il distille un savant mélange de genres qui fait l’originalité de sa musique. Au chant et à la guitare acoustique, il aborde un style dépouillé, sans fioriture. Ses compositions empruntent leur rythmique à l’univers folk rock, avec des accents tantôt blues tantôt pop. En résulte une harmonie toute particulière, à l’image de sa voix, au timbre doux et profond. Ali Amran a aujourd’hui conquis un large public, de même que la reconnaissance de ses pairs.
Mourad Soummam, auteur, compositeur gennevillois, d’expression kabyle a débuté dans la chanson au début les années 90. Il a réalisé pas moins de 10 albums. Ses tubes sont souvent repris par d’autres artistes comme le dernier « Inid » (dis-moi). Sur scène, qu’il aime partager avec ses amis musiciens ou chanteurs, comme Idir ou Madjid Soula, il alterne entre ses propres compositions et des chants et mélodies traditionnelles, chères au cœur des Berbères.
Billetterie Weezevent