Évènement réservé aux pros, non ouvert au public.
Même fermés, nous restons ouverts !
ËDA – Eléonore Diaz Arbelaez est une chanteuse et une contrebassiste.
À travers ses différentes expériences musicales – du rock psychédélique à la salsa – et grâce à son héritage culturel, elle a développé un goût prononcé pour la fusion.
Française et colombienne, elle chante en espagnol, la langue des poètes qui l’inspirent.
En 2015, elle rencontre Anthony Winzenrieth, musicien et réalisateur dans le monde de la musique pop-jazz. Lui aussi connaît la musique latine: avant de faire partie de 3SOMESISTERS, il a collaboré avec Ricardo Herz (Brésil) et Niuver (Cuba).
Depuis, ils travaillent ensemble avec complicité sur les textes et compositions d’Eléonore, qui s’inspirent de la puissance de Lhassa de Sela, de l’univers onirique de Björk, ainsi que de la profondeur de James Blake, ou de la douceur d’Omara Portuondo. Leur propre fusion de musique latine traditionnelle et d’électro-pop contemporaine est le résultat d’un processus de recherche musicale qui s’est enrichi en cours de route, tout comme une quête de découverte de soi.
Artiste associée au Tamanoir et accompagnée dans le cadre du “Parcours d’Accompagnement à la Professionnalisation d’Artistes” (PAPA) du Département des Hauts – de- Seine, et soutenue par la bourse régionale “Fonds Régional pour les Talents Émergents” (FoRTE)