L’éditop du trimestre [Avril-Juin 2014]

LEDITOP (le dernier de moi)

Vive le printemps ! C’est la fonte des neiges (enfin pour le peu qui est tombé) et aussi des budgets sévèrement éprouvés dont celui de la culture. La tempête électorale de mars dernier a vraisemblablement contribué à semer encore plus de confusion en attendant les nouvelles déclarations, promesses…

Le tamanoir reste bien amarré et fait la part belle aux artistes féminins et à un pays, le Brésil, terre des musiques métisses. Au-delà d’un simple clin d’œil à la coupe du monde de football de juin prochain, nous louons les valeurs artistiques du Brésil que nous souhaitons transmettre à l’ensemble de nos publics des actions culturelles à la diffusion ouvrant la voie à des perspectives de création dans les musiques actuelles.

Nous ne saurons oublier la sensualité Malik de ce pays DELUXE symbolisée par  ces femmes Bleech dans notre programmation qui ont largement leur place au soleil.

Heureuses tropiques, de quoi libérer les esprits jusqu’à l’été et après, on verra. Pour ma part, je me libère de ma tâche dans ce lieu dans lequel j’ai œuvré avec l’équipe pendant presque cinq ans avec quelques épisodes rock’n roll quand même (procurez-vous l’intégralité des plaquettes du Tamanoir depuis 2010 pour savoir). C’était cool et ça le restera pourvu que vous soyez au rendez-vous.

 Au revoir et bienvenue au nouveau capitaine.

JMPlaquette Avril-Juin 2014